Zaho de Sagazan

jeudi 28 septembre 20:30 Le Sax (Achères) 27€
Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan c’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser nos poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’electronica française.
Passant des murmures aux cris, l’artiste de 21 ans s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.
Au côté de son batteur Tom Geffray, Zaho nous livre une Krautpop moderne inspirée de ceux qui l’ont fait danser tels que Koudlam ou Autumn. Côtoyant la folie de Catherine Ringer ou Brigitte Fontaine vient toujours le moment où elle retourne s’asseoir les yeux fermés à son piano, fidèle allié de ses créations.
Martin Luminet
Abité par le refus des faux-semblants, cru parfois, cash souvent, Martin Luminet fait planer la lucidité couperet de son spoken word impavide et mélodique : une electro cinématographique et cinglante, un télescopage entre le Biolay de “À l’origine” et la noirceur viciée d’Odezenne.

L’auteur-compositeur-interprète a une conscience particulièrement aiguë de l’autre. Il embrasse ainsi un “nous” générationnel pour transfuser la lente agonie d’un Monde responsable de son propre infarctus. C’est un appel au sursaut et à ne pas courber l’échine. C’est l’uppercut salvateur d’un garçon à la sensibilité exacerbée qui a l’élégance de vibrer par le collectif.

Découvrez
Aussi

jeudi 5 octobre, samedi 7 octobre, samedi 7 octobre

dimanche 24 septembre

vendredi 29 septembre, jeudi 5 octobre

samedi 16 septembre, dimanche 17 septembre, vendredi 22 septembre, samedi 23 septembre, samedi 23 septembre