Samëli

vendredi 29 septembre 20:30 Le Sax (Achères) GRATUIT SUR RÉSERVATION
Samëli
Ce tandem rassemble deux artistes passionnés, Leur paysage musical s’écoule harmonieusement en combinant des rythmes entraînants , associés à des mélodies sensibles et émouvantes. C’est avec une voix puissante et chargée d’émotions que Samëli chante son dialecte, illustrant ainsi le milieu musical comme un langage universel, qui peut transcender les
mots. Véritable voyage sonore émotionnel, les voix , la guitare, et l’udu forment une fusion
puissante et délicate, rendant chaque titre du répertoire profond et intense. »
Etienne Fletcher
Il se dégage de l’univers d’Étienne Fletcher quelque chose de résolument touchant. De douces égratignures dans la voix, l’auteur-compositeur-interprète trouve les mots, les bons, pour traduire en chansons la vie, la mort, et ce qui respire entre les deux. Étienne Fletcher propose un spectacle intime allant du rock au blues, du folk au pop, et portant en son cœur la fierté francophone de l’Ouest canadien. Capable de créer une connexion palpable avec le public grâce à son message authentique, l’artiste se démarque par son énergie contagieuse et sa fougue rafraîchissante.
Erdöwsky
Un univers actuel s’inspirant de poésies et d’une musique qui gronde et se fond dans le blues de l’acier universel.
Muriel Erdödy aux cordes vibrantes. Auteure et compositrice.
Alexis Kowalczewski à la clarinette, batterie sauvage, arrangeur et faiseur de sons et d’espaces.
Ces aventuriers de mots et d’accords suspendus, viennent d’horizons parallèles.
Ils mêlent leurs énergies dans le souffle du vent.
Julie Aubé
Cinq ans depuis son premier opus, Joie de vivre, Julie Aubé, membre du trio acadien Les Hay Babies, signale un retour sur la scène musicale. Sur les talons de la pandémie mondiale, ce nouvel album paru à l’automne 2022, s’inspire d’un recueillement vers l’isolement et la reconnaissance. Comme les icônes des sixties Joan Baez, Joni MItchell et Buffy Sainte-Marie l’autrice-compositrice et interprète relève comment les thèmes universels et révolutionnaires de cette époque tels que l’amour, la paix et le bonheur restent de toute actualité en 2023.
Ilam
Né à Dakar, au Sénégal, ILAM s’installe au Québec en 2014. Il puise dans ses racines peulh pour proposer un style musical
qui s’inspire à la fois du ILAM blues du Sahel et de l’afropop, avec des accents de reggae, de jazz et de soul.
Sacré Révélation Radio-Canada en musique du monde 2017, Ilam se produit un peu partout sur la planète (Canada, Cap Vert, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Maroc, etc.).
Son dernier album Néné (2020) est nommé meilleur album musique du Monde
à l’ADISQ et au GAMIQ.
Mariluce
Mariluce naît de la fusion de deux artistes, Marie et Lucie, dont la complicité est telle qu’elles finissent par ne faire qu’une. Un prénom pour deux femmes, deux voix pour un message.
C’est bien là leur force : deux voix complémentaires et deux personnalités fortes, au service d’un univers alternant extravagance et douceur, humour et poésie, réalité et idéaux…
Méfiez-vous, cette harmonie est contagieuse. Elle émane de leur bonne humeur, de leur dynamisme scénique, et vous transporte avec agilité d’une émotion à l’autre. Mariluce sait y faire pour embarquer son public.
Dans un style chanson française pop folk, Mariluce chante des histoires de vies ordinaires, et célèbre la liberté sous toutes ses coutures. Un véritable tourbillon d’énergie.
Mariluce, c’est la simplicité, et une douce audace qui vient, sans se prendre au sérieux, mettre les pieds dans le plat et réchauffer les cœurs.

Découvrez
Aussi

samedi 16 septembre, dimanche 17 septembre, vendredi 22 septembre, samedi 23 septembre, samedi 23 septembre

dimanche 24 septembre

vendredi 29 septembre, jeudi 5 octobre

jeudi 5 octobre, samedi 7 octobre, samedi 7 octobre

On a hâte de vous retrouver !

Du 20 septembre au 5 octobre 2024

Restez connecté ! Pour connaître la programmation