Trois Cafés Gourmand

vendredi 1 octobre 20:30 Le Sax (Achères) 30 €
En plateau avec Petite Gueule
Elle a déboulé sans crier gare la déferlante Trois Cafés Gourmands. Joviale et fédératrice. Saine et populaire. Instantanée et accueillante.

« J’ai la Corrèze en cathéter ».

La profession de foi de l’hymne rouleau-compresseur À nos souvenirs a largement surpassé un aura régionaliste. Elle a envahi l’Hexagone, s’est imprimée sur un nombre incalculable de lèvres.

Le public a marché dans les pas de Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly. Trio soudé, complice et qui n’use pas de la posture. On la connaît désormais l’histoire qui convoque les origines communes à Arnac-Pompadour en Corrèze, les liens tissés entre eux dès l’enfance, l’abnégation à écumer les fêtes de village, les auto-productions faites avec les moyens du bord, le bouche-à-oreille vivace, les lancements d’alerte d’À nos souvenirs par les radios locales et la montée en puissance galopante. Une centaine de dates durant ces deux années aussi riches que pleines. Aucun signe d’essoufflement et surtout un désir prégnant d’en découdre à nouveau.
Donc un nouveau chapitre. Qui s’inscrit dans la continuité du précédent. Les Trois Cafés Gourmands n’ont pas longtemps résisté à un appétit vorace pour le studio. L’étape couperet du deuxième album ou la crainte d’être attendus au tournant, ce n’est pas inscrit au cahier des charges. Le questionnement intérieur, c’est dans les chansons qu’ils l’ont insufflé. Profiter des repères à domicile. Gommer, retravailler à la pointe fine, sans relâche. Maquetter plusieurs versions, sélectionner les titres. Orner d’une parure fringante ceux déjà testés sur scène. Ouvrir l’auberge espagnole à Ben Mazué et Laurent Lamarca, convives particulièrement fréquentables. Les valeurs empathiques et bienveillantes de la triplette chantante sont intactes, les titres souvent à double lecture, la tendresse des voix identifiables.

Découvrir
Les autres artistes de la 34ème édition

Les actus de l’Estival directement dans votre boite mail !

CONTACTS | MENTIONS LÉGALES