Le B.A.-BA de la chanson épisode 2

samedi 16 septembre 20:30 Théâtre de Poissy (Poissy) Gratuit (Sur réservation au Théâtre de Poissy)
Le B.A.-BA de la chanson épisode 2
Cher Estival,
Dis donc, tu as eu l’air d’apprécier ce premier épisode de notre anthologie de la chanson Francophone au Pecq l’année dernière !
Selon nos sources (France Loisir) jamais l’ouverture d’une encyclopédie avait fait autant de bruit. Il parait même que tes murs Yvelinois pourtant aguerris de Wowowo et de Heinheinhein, se souviennent encore de tes égosillements à base de Houhouhou sur Ça plane pour moi, de tes Na-na-na sur le riff de Highway to Hell, de tes Oh Yeah sur la barbe fleurie d’Antoine et de tes Sniiif sur la chanson des vieux amants. Et bien continuons le canevas de cet ABECEDAIRE ensemble alors.

Après les A et B, tu sais ce qu’il y’a ? Vas-y refais toi l’alphabet dans la tête. Oui ! Aux dernières nouvelles ce sera bien les CDEF
Donc chauffe toi le muscle vocal, frictionne tes genouillères pour reprendre à chœur et à cri les plus belles ou les plus dingues chansons de Christophe en duo avec la Compagnie Créole.
Ce soir Francis Cabrel sera accompagné de Dalida à la guitare électrique, Stéphane Eicher et Calogero feront des maracas sur un tube de Céline Dion, peut-être même qu’Etienne Daho jouera de la trompette tout près du brushing de Joe Dassin. Ça promet.

Bref toujours le meilleur, ou le pire si tu insistes vraiment, de la chanson francophone mais pas que…
Cher Estival, t’en voulais encore ? Et bien nous arrivons.
Plus affutés et nombreux que jamais, bien décidé à chanter pour et avec toi. En pensant très fort évidemment a l’éternel regard rieur de Marco.

Avec Melissmell, Emilie Marsh, Wally, Nino Bonsoir, Jules, Yvan Descamps (Batterie), Anthony La Rosa (Basse), Alexis Marechal (Guitares), Mathieu Debordes (Claviers et trompette)
Jérome Pinel
Après avoir écumé pendant 7 ans les scènes de France et d’ailleurs avec le duo Strange Enquête, Jérôme Pinel met sa plume et sa voix au service de la chanson. Celui qui a remporté en 2019 la coupe du monde de slam-poésie vient défendre aujourd’hui sur scène des chansons personnelles aux textes captivants.
Jérome Pinel a gardé un penchant certain pour les histoires racontées où rêves, exils, combats et amours se croisent et prennent vie. Sur scène, en formule acoustique, la voix chaude de Jérôme Pinel chante, murmure et tchatche pour un concert oscillant entre chanson française, soul et rock.

Découvrez
Aussi

vendredi 29 septembre, jeudi 5 octobre

samedi 16 septembre, dimanche 17 septembre, vendredi 22 septembre, samedi 23 septembre, samedi 23 septembre

dimanche 24 septembre

jeudi 5 octobre, samedi 7 octobre, samedi 7 octobre