Le soir
Vendredi 26 septembre
20h30
Gratuit, entrée libre
Émile Bourgault
Tourbillonnant et sensible, canalisé, effleurant la scène avec un émouvant abandon, Émile Bourgault est un moderne et un classique à la fois; il est bien de son époque, mais il sait d’où il vient et s’installe à sa place dans une lignée qui va de Ferland à Philippe B. Au piano, à la guitare ou encore les mains vides, en solo, duo, ou flanqué de son band, le jeune auteur-compositeur-interprète oscille entre chanson à texte et vers d’oreille pop, toujours avec un souci du mot juste et un sens du spectacle aiguisé.
Gawbé
Gawbé est un projet de rock alternatif francophone slacker et dramatique prenant place avec fierté dans la basse-ville de Québec. Avec ses mélodies qui adhèrent à la musique et aux tympans, Gabrielle Côté y raconte ses histoires familières et intimes avec une voix enveloppante et singulière ainsi qu’un pop rock variant entre hargne, relâchement et douceur mélancolique.
Adèle Coyo
De sa maison d’enfance nichée au cœur d’une forêt cantalienne, Adèle Coyo aurait pu se cantonner à ses premiers amours pour la musique Folk (Bon Iver, Birdy, Cocoon…). Mais elle est allée chercher ses dernières influences musicales jusqu’en Australie dans la Pop solaire d’Angus and Julia Stone, ou encore dans les plaines lunaires et électroniques de l’artiste RY X.
Elise Vassallucci
Autrice, compositrice, violoniste et vocaliste, Elise Vassallucci amène le spectateur dans un univers sensible et mystérieux, avec sa voix et ses histoires.
À travers des textes illustrés par les arrangements de Pierre Mikdjian au piano, Nghia Duong à la contrebasse et Léo Achard à la batterie, elle raconte des moments de vie qui vous rendront autant euphoriques qu’insomniaques.
Olga Kiav
Étoile montante de la scène parisienne, la jeune chanteuse Olga Kiav allie les sonorités pop à ses influences lyrique, hip hop et electro.
Née à Paris au sein d’une famille de musiciens, elle débute son apprentissage musical par le violoncelle à l’âge de 4 ans. Après une adolescence passée en Guadeloupe, elle décide à ses 18 ans de regagner la capitale afin de suivre une formation de chant lyrique.
iAROSS
Cordes frottées, pincées, machines et synthés, iAROSS mélange les styles et les frontières.
Du texte à la musique, la poésie y tient une place de choix, laissant une grande place à l’imagination et aux sensations. Chant libre et rock, musiques douces ou révoltées, les chansons de iAROSS sont l’exutoire de curieux ancrés dans notre époque, qui frappent à coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelle et de textes puissants dans la fourmilière