Les vitrines découvertes de L’Estival

Le midi

Vendredi 26 septembre

13h30

ACHÈRES

Centre Jacques Tati
Infos pratiques

Gratuit, entrée libre

Major-Moran

Artistes complices à la scène comme dans la vie, Catherine Major et Jeff Moran présentent en France, pour la toute première fois, un spectacle en duo inspiré de leur répertoire respectif et de 16 ans de création commune, de chansons, d’enfants et de maisons, ils livrent une œuvre intime façonnée à leur image : profonde, sensible et lumineuse. Ce concert inédit réunit des pièces choisies de leurs répertoires et des chansons originales écrites spécialement pour ce nouveau chapitre à deux. Une occasion rare de découvrir Major-Moran dans un format épuré, vibrant d’authenticité et d’émotion. Par le passé, tous deux ont présenté plusieurs spectacles en Europe, mais cette fois-ci, ce sera la toute première occasion d’aller à la rencontre du public français avec leurs nouvelles chansons taillées sur mesure pour leur duo, Major-Moran.

Corentin Grellier

Corentin Grellier fait des chansons comme on se fabrique des cabanes, entre refuge et aventure.
Claude Delrieu accorde son accordéon à ce qui chante autour de lui, entre cascade et velours.

Les chansons mélangent de l’intime et du partagé.
Il y a du vent, du soleil et de la pluie, de l’or et de la boue, des larmes, un peu de tout, un peu de rien, tout autre chose.
Des hommes, des femmes et des enfances.

Des liens et des lieux, qui se tissent, entre le tout seul et l’ensemble.

Le soir

Vendredi 26 septembre

20h30

ACHÈRES

Le Sax
Infos pratiques

Gratuit, entrée libre

Émile Bourgault

Tourbillonnant et sensible, canalisé, effleurant la scène avec un émouvant abandon, Émile Bourgault est un moderne et un classique à la fois; il est bien de son époque, mais il sait d’où il vient et s’installe à sa place dans une lignée qui va de Ferland à Philippe B. Au piano, à la guitare ou encore les mains vides, en solo, duo, ou flanqué de son band, le jeune auteur-compositeur-interprète oscille entre chanson à texte et vers d’oreille pop, toujours avec un souci du mot juste et un sens du spectacle aiguisé.

Gawbé

Gawbé est un projet de rock alternatif francophone slacker et dramatique prenant place avec fierté dans la basse-ville de Québec. Avec ses mélodies qui adhèrent à la musique et aux tympans, Gabrielle Côté y raconte ses histoires familières et intimes avec une voix enveloppante et singulière ainsi qu’un pop rock variant entre hargne, relâchement et douceur mélancolique.

Adèle Coyo

De sa maison d’enfance nichée au cœur d’une forêt cantalienne, Adèle Coyo aurait pu se cantonner à ses premiers amours pour la musique Folk (Bon Iver, Birdy, Cocoon…). Mais elle est allée chercher ses dernières influences musicales  jusqu’en Australie dans la Pop solaire d’Angus and Julia Stone, ou encore dans les plaines lunaires et électroniques de l’artiste RY X.

Elise Vassallucci

Autrice, compositrice, violoniste et vocaliste, Elise Vassallucci amène le spectateur dans un univers sensible et mystérieux, avec sa voix et ses histoires.

À travers des textes illustrés par les arrangements de Pierre Mikdjian au piano, Nghia Duong à la contrebasse et Léo Achard à la batterie, elle raconte des moments de vie qui vous rendront autant euphoriques qu’insomniaques.

Olga Kiav

Étoile montante de la scène parisienne, la jeune chanteuse Olga Kiav allie les sonorités pop à ses influences lyrique, hip hop et electro.

Née à Paris au sein d’une famille de musiciens, elle débute son apprentissage musical par le violoncelle à l’âge de 4 ans. Après une adolescence passée en Guadeloupe, elle décide à ses 18 ans de regagner la capitale afin de suivre une formation de chant lyrique.

iAROSS

Cordes frottées, pincées, machines et synthés, iAROSS mélange les styles et les frontières.

Du texte à la musique, la poésie y tient une place de choix, laissant une grande place à l’imagination et aux sensations. Chant libre et rock, musiques douces ou révoltées, les chansons de iAROSS sont l’exutoire de curieux ancrés dans notre époque, qui frappent à coups de guitares saturées, d’envolées de violoncelle et de textes puissants dans la fourmilière